Concert/Report >> SHOOT TO KILL - STYLE TRIP - TOXXIC TOYZ
[Chroniqué par Bab]
 
Le Sézamo accueillait hier soir les groupes Toxxic Toyz (Nice), Style Trip (Miramas), et Shoot To Kill (Nice), dans cet ordre, pour une "chaude" soirée Heavy Glam Metal Rock de ta mère !
Entre 120 et 150 personnes ont fait le déplacement, ce qui veut dire que l'on n'est pas serré ce soir et c'est tant mieux tant la chaleur et la moiteur vont montées crescendo tout au long de la soirée, jusqu'à former de la condensation sur le sol et les murs...
Revenons-en au groupes, Toxxic Toyz ouvre le bal et l'on remarque de suite que la basse est tenu par un inconnu, qui ne l'est pas pour tout le monde car il s'agit en fait de Thomas, fils de Fred, l'un des 2 gratteux de Toxxic Toyz (non, pas le chauve, lui c'est Arvi, celui à la crinière abondante...).
On s'aperçoit qu'il a amené quelques supporters avec lui, placés juste devant lui et qu'il ne cesse d'aranguer depuis la scène. Hormis quelques légers problèmes de mise en place (il n'a eu qu'une semaine pour apprendre les titres), il se donne à fond et assure même le show dans un excellent esprit...
Le groupe nous livre ses titres avec une réelle détermination, on a même droit à un  nouveau titre qui sera sur leur prochain album, ainsi qu'une reprise de Megadeth ,"Peace Sells ...But Whos' Buying" de bonne facture.
Tout ceci dans une très bonne ambiance, malgé l'affluence restreinte, on a pû voir que le groupe a ses propres afficionados qui chantent les paroles à gorges déployées, cool !
Et comme le dit Arvi en fin de show, "on laisse la place à Style Trip, merci à tous, on vous aime".
Le temps d'une courte pose (c'est à ce moment je j'ai pû compter les personnes sorties prendre l'air et celles restées à l'interieur de Sézamo) et Style Trip prend possession de la scène.
Pour tout dire, je ne connaissais pas du tout avant ce soir, quelle erreur !
Excellent groupe de Metal Prog', Style Trip est mené sur scène par son chanteur/bassiste (ou est-ce l'inverse ?) qui a surpris pas mal de monde par sa superbe voix (la reprise du "I Want Out" d'Helloween mettra tout le monde d'accord sur sa prestation vocale), par contre la basse est omniprésente dans le mix, même trop, à tel point que, par moments, on a du mal à discerner les guitares trop en retrait.
Dommage, car le groupe se donne vraiment à fond et tient bien la scène. Pour leur première venue à Nice, ils semblent content du résultat, et le public le leur a bien rendu avec plusieurs pogos (si,si même malgré l'affluence clairsemée !).
Vraiment une excellente ambiance ce soir !
Shoot To Kill, projet Glam Heavy Rock, comme aime à le rappeler Renaud (chanteur/frontman du groupe) arrive sur scène, et là, c'est un voyage dans les 80's avec le look qui va avec (l'un avec un froc zébré, l'autre avec le cuir, les chainettes et tiag' ou encore en fut' noir "qui vient des States..." avec les cam' d'Olivier...).
En fait et pour ceux qu'ils ne le savent pas encore (et ça parait étonnant à Nice !) Shoot To Kill n'est autre que Kragens sans Gil remplacé par Bastien fils de Denis, le bassiste, voilà qui est plus clair pour tout le monde.
Après la claque prise en première partie de Trust cet été, dans les conditions nickelles du Théâtre de Verdure de Nice, les revoilàs dans un lieu plus intimiste, le Sézamo.
Renaud arbore les lunettes qu'il a piqué à Michel Polnaref (I'm just kidding !) et c'est parti pour le show !
Tous leurs titres y passent, de Warm Me Up jusqu'à leur titre phare, le "tubesque" Superman, repris en choeur par tout le monde, dans une ambiance festive et un esprit de déconnade qui vont comme un gant à ce genre de soirée "intime"...
En résumé, une bonne soirée, de bons concerts....putain, ça fait du bien !!