Concert/Report >> Headbangers Area 2007
[Chroniqué par Bab]
 
En ce superbe Samedi 17 Mars 2007 ensoleillé, j'arrive à la
Salle 700 vers 14h00. Rapide salut amical aux connaissances, et je me retrouve déjà en train de discuter avec Xtrunk au grand complet, cela me permit de faire connaissance avec Tay, leur batteur, que je n'avais pas eu le temps de rencontrer au Tomawok Part1, un mec cool quand on le voit backstage et un putain de cogneur quand il est derrière son drumkit. C'est qu'il envoie le bougre !
Je laisse les groupes effectuer leurs soundchecks respectifs et je les accoste un à un dès qu'ils ont fini afin de faire un rapide photo shoot (que je mettrais en ligne prochainement, ainsi que les photos Live) et leur présenter MetalRock06.com, d'ailleurs, à ce jeu là, j'ai raté Square Syndrome et In Other Climes, occupé que j'étais....ailleurs (désolé les gars ça sera une prochaine fois, à charge de revanche).
 
18h20, les portes s'ouvrent, le public, assez varié, commence à investir les lieux. Ils seront en tout et pour tout 200 à être venu s'éclater.
19h00, Assacrentis est le premier groupe de la soirée. Il n'est jamais aisé d'ouvrir une telle soirée mais ils n'ont aucun complexe et font une bonne prestation et seront acclamés comme il se doit (d'ailleurs ils seront les grands vainqueurs de la soirée au Merchandising, pour avoir vendu 20 à 25 CD de leur démo, qu'ils ont aimablement signés a qui leur demandait ainsi qu'un bon paquet d'autographes).
 
20h00, c'est au tour de Square Syndrome. Leur programmation, parmi les autres groupes de cette affiche, est quelque peu décalée, mais pourquoi pas ? Le chanteur les décrira lui-même avec ces mots : "...à chaque Festival il y a un ovni, ce soir c'est nous..." Leur musique bien qu'alambiquée et complexe ne retiendra pas l'attention de tout le public, puisqu'au fil des minutes il y aura plus de monde dans le hall et dehors à fumer sa clope et discuter que dans la salle...
A revoir sûrement dans un autre contexte.
 
21h00 : Sorrow entre en jeu, et à partir de là, la soirée est vraiment sur les rails. Un set excellent, une réelle efficacité, avec un chanteur qui mesure bien une tête de plus que tous les autres membres du groupe. Le groupe entier fait preuve d'une énergie énorme sur scène, et en plus humainement ils sont très cools, dans le vrai sens du terme (changez rien les gars !).
 
22h00, c'est un Xtrunk en grande forme qui joue, ce soir, une bonne partie des titres de son futur album "Not In Vain" qui sortira d'ici peu (on vous en dira plus bientôt). Confortés et soudés par 1 an d'existence avec cette formation, plus l'expérience vécue ensemble de l'enregistrement de l'album, le groupe nous présente un visage vraiment loin de ce qu'il a présenté l'année dernière en ouverture du Tomawok Part 1. Plus percutant, plus énergique sur scène, tous à fond dedans. En plus le son en façade était nickel, excellent concert, vraiment !
 
23h00, dernier groupe à fouler la scène, In Other Climes, à vrai dire je ne connaissais pas, et putain ça envoie grave, c'est carré, ça saute plein, juste ce qu'il fallait pour finir cette soirée en beauté.
En bref, une bonne soirée, une bonne ambiance, de bons groupes....que demander de plus ? .... ...heu, comme d'hab'.............plus de public...
 
Remerciements à Marc & Céline.