Tremplin Labe Paca au Staccato : 1ère 1/2 Finale
   
Haaaaaaaa...... Les bons vieux sous-sols des Pubs du vieux Nice !!...ma jeunesse...
Il faut dire que ça fait un bail que je n'avais plus remis les pieds dans pareil endroit (l'humidité avec son odeur si particulière de moisi fait partie des "charmes" des ces lieux).

Bon, trèves de rêveries et autres souvenirs, si ce soir je suis au Staccato c'est pour le Tremplin Label Paca Records, pour la première demi-finale plus précisemment, qui opposent les groupes Fly 101 (Punk-Rock) et Outrage (Hard Rock'n Roll).

En arrivant, je fais d'abord la connaissance de Pierre, Président de l'asso organisant le tremplin (...Mr. le Président...).
Sympa le mec...
L'heure avançant et le public arrivant, le lieu commença à prendre vie.
Les premiers à jouer sont les Fly 101, de Nice, et leur Punk-Rock dans un style rappelant les maintenant "fameux" Blink 182. Le groupe est fun dans son attitude, pas prise de tête pour deux ronds, mais a vraiment besoin de bosser techniquement sa mise en place (hormis le batteur, que j'ai trouvé au-dessus de ses camarades).
Mais vu leur jeune âge, ils ont une belle marge de progression, donc patience...
Fun !

Vinrent ensuite Outrage, de Nice également, dans un autre style, plus Hard Rock'n Roll avec un son de guitare plus "vintage".
D'emblée on s'aperçoit que le public s'est déplacé pour eux.
Le chanteur a une bonne voix, grave et rocailleuse, qui sied bien à la musique du groupe.
Le son du grateux est un peu bas en ce début de set...et le restera durant leur prestation, dommage car sur certains passages on peinait à l'entendre.
Seule ombre au tableau, le jeu du batteur est un peu faible, poussif parfois, et malheureusement plusieurs fois "à la ramasse".
Les compos du groupe passent plutôt bien en Live et le public le leur rend bien.
Au final Outrage a réussi à mettre de l'ambiance, malgré un temps de passage assez court réservé aux deux groupes.

En attendant le résultat des "jurés" de ce soir, dont vôtre serviteur fait partie, c'est le groupe 4Elicit qui se charge de "l'entracte musical", je n'ai pas du tout apprécié leur prestation, ni leur musique, donc......

Finalement et à l'unanimité des "jurés" de ce soir, c'est Outrage qui gagne sa place pour la finale du tremplin, qui aura lieu le 12 Décembre dans ce même Staccato.

Pour conclure, je reste étonné du faible niveau des groupes de ce soir, surtout côté mise en place "Live". Etonnant dans un tremplin quand on sait que le temps de jeu est court (+ ou - 30 minutes) et qu'il faut aller droit au but pour que les membres du "jury" se fassent une idée...

Pas grave, on sera là pour la deuxième demi-finale, le 14 Novembre, même endroit, avec les groupes Lost Voltair + Drawing Board + Sidjik.

On souhaite vous y voir plus nombreux !!

Bab.
 

----------------------------------

 
Label Paca Records : http://www.myspace.com/associationlabelpacarecords